top of page

Les personnages

                                     C’est un matelot au chômage. Il est en stage dans l’association que Nadine a montée pour faire du théâtre. Il est gentil Grégory, un peu lâche aussi comme tout le monde. Il n’aime pas trop les problèmes ni les roms non plus. Il aime bien surfer sur internet parce qu’on y apprend plein de choses. Sa passion c’est la musique, la musique industrielle, l’électro, la basse.  Avant, quand il était plus jeune, il avait un groupe, à Saint-Nazaire. Maintenant il est content quand même parce qu’il a une copine : Nadine.

Nadine

Grégory

                     C'est une psychomotricienne en pleine reconversion professionnelle. Elle veut créer un spectacle pour parler aux cœurs des gens, pour leur montrer que l'amour peut tout résoudre. Elle a grandi dans les années 70 Nadine, alors forcément, ça laisse des traces. Son spectacle c'est une espèce de space opéra en carton avec une chouette machine à fumée. Elle l'a écrit, mis en scène et aujourd'hui elle va le jouer pour la première fois enfin elle va essayer .

Le scénario de Nadine

 Dans le futur, sur terre,

les hommes cohabitent

avec les extraterrestres.

La Terre est devenue la planète Pavor*, où règnent la peur et le malheur. Tout le monde en accuse les étrangers venus de l’espace.

*Pavor:Du lat. pavor «émotion qui saisit; crainte, épouvante, effroi».

Alors c’est les aventures de Jane D'Y, une descendante de Jeanne D’Arc qui va bouter les Extraterrestres  et les poursuivre jusque sur la planète Love. Mais là, elle va découvrir l’amour sous la forme d’un virus, là où les Loviens ont su le conserver. Pour que Pavor redevienne la Terre, pour que l’amour triomphe**

Jane D'Y devra livrer une bataille Dantesque pour ramener ce satané virus sur terre et soigner l'humanité malade de sa peur.

Jane D'Y devra livrer une bataille Dantesque pour ramener ce satané virus sur terre et soigner l'humanité malade de sa peur.

**Sa grande idée à Nadine, c’est que le bonheur vient d’ailleurs, qu’il vient de l’autre, et qu’il faut s’ouvrir pour l’accueillir.                                           

 Grégory est très  enthousiaste         

Nadine a les nerfs fragiles                 

bottom of page